J’ai l’honneur de vous inviter à découvrir le fruit de trois années de travail pour créer une organisation de coopération et de coordination entre les professionnels de santé.
Dans la continuité de la Stratégie nationale de santé, la loi du 26 janvier 2016 conforte l’organisation régionale de la politique de santé définie par la Loi « HÔPITAL, SANTE, ET TERRITOIRE ».
Cette loi permet aux professionnels de santé libéraux de s’organiser afin de répondre de manière efficiente et coordonnée aux difficultés rencontrées par la population d’un territoire de santé pour accéder aux soins et à la prévention.
Notre projet a pu se construire grâce à l’aide et la collaboration de divers acteurs :
– Les professionnels de santé libéraux.
– L’ARS des Haut-de-France, délégation de l’Aisne.
– La CPAM de l’Aisne.
– La Municipalité de Tergnier.
– L’ANPS de Tergnier.
– Le Centre Hospitalier de La Fère.
De nombreux autres contacts ont été établis et dans les mois à venir d’autres professionnels de santé et organisations institutionnelles, associatives, viendront étoffer le travail déjà accompli.
Notre motivation et notre volonté de réussir, la création d’une structure de coordination médicale et paramédicale libérale a pu être accélérée par le remarquable travail de notre coordinatrice Madame Pelletier-Marié Aurélie, en poste depuis mars 2022.
Un grand merci au Conseil d’Administration de la CPTS Coeur de l’Aisne sans qui l’élaboration de ce projet n’aurait pu aboutir. Bien entendu, je remercie le Docteur Corniquet Antoine (Pharmacien) et le Docteur Zaraa Abdelouahab (Médecin généraliste) pour leur engagement et leur volonté de faire aboutir ce projet novateur et sans aucun doute d’avenir.
Le Président Lakkari Khalil